Comment devenir Super Développeur Android ?

Définition officielle
Super développeurs
: certains des meilleurs développeurs sur Google Play, sélectionnés par l’équipe Google Play.

Les Super Développeurs Android (ou Top Developer en anglais) sont l’élite des éditeurs d’applications Android. Ce statut particulier leur permet d’avoir une relation privilégiée avec les représentants du Google Play Store et ainsi tester des fonctionnalités en avant première ou permettre une mise en avant de leurs applications plus régulièrement.

Autant dire que lorsque que l’on est un éditeur d’application Android, ce statut s’apparente au grâal nous permettant d’avoir une meilleure relation avec les responsables de la plateforme sur laquelle est publiée notre application.
La question est donc de savoir comment devenir Super Développeur Android sur le Google Play Store.

Il faut d’abord répondre à plusieurs critères :

  • avoir une ou plusieurs applications très populaires dans le Google Play Store (> 250 000 téléchargements)
  • que ces applications soient de qualité (peu de bugs, design soigné)
  • une très bonne note dans le Google Play Store (supérieur à 4.0)

Si vous répondez à ces critères et qu’aucun représentant de Google ne vous a encore contacté,  vous pouvez contacter le Google Android Developer Advocate de votre zone géographique afin de lui présenter vos applications et le convaincre que vous êtes un Super Développeur Android. S’il accepte il aura le pouvoir de démarrer le processus qui conduit à ce statut. Pour la zone Europe, les Google Android Developer Advocates sont :

L’équipe organise régulièrement des évènements à travers l’Europe pour rencontrer les développeurs mais également un Google Hangout hebdomadaire (chaque mercredi). Les vidéos des précédents « Android Office Hours EMEA » comme ils les appellent, sont disponibles sur Youtube.

Le meilleur moyen d’être tenu informé de ces évènements est de suivre les profils Google+ des Google Android Developer Advocates ainsi que la page Google+ dédiée aux développeurs Android ou encore le calendrier des événements.

A noter que le processus pour devenir Super Développeur Android n’a rien d’automatique et est soumis à l’appréciation de Google, il est donc important de travailler ses relations avec les Advocates et ne pas hésiter à demander en cas de refus ce qu’il faut améliorer dans ses applications. Pour qu’une fois que vous ayez corrigé ces points vous puissiez soumettre à nouveau votre candidature et cette fois obtenir ce statut.

Si jamais, vous avez développé des applications pour le compte d’autres éditeurs n’hésitez pas à inclure les liens vers ces applications ainsi qu’un contact chez l’éditeur en question qui pourra confirmer que vous êtes bien le développeur de l’application.

Autres recherches :

Super développeur, super developpeur play store, google play super developpeur, comment devenir un super developpeur d android, super developer app, quest-ce que super développeur Android, Que veutdure syperdeveloppeur googke play, Mention super développeur google play, google super developer, devenir un super developpeur
warningComments are closed.