Android Vs iOS : la bataille continue de plus belle en Europe

Madvertise, spécialiste de la publicité mobile, a dévoilé les résultats de son étude du marché mobile en Europe pour le seconde trimestre 2012.

Les derniers chiffres confirment les tendances observées depuis quelques temps en ce qui concerne l’évolution des parts de marché entre iOS et Android. L’OS mobile de Google gagne du terrain face à son principal concurrent. En effet, en Décembre 2011, iOS comptait 30% de parts de marché contre 24% pour AndroidEn mai 2012, l’écart s’est resserré Android comptant désormais 31% de parts de marché contre 33% pour iOS qui reste leader d’une courte tête.

Dans la plupart des pays européens, comme c’est le cas au Royaume-Uni, Android et iOS sont au coude à coude avec respectivement 29,52% et 29,46% de parts de marché. (mai 2012)

Voici quelles sont, en mai 2012, les parts de marché entre iOS et Android dans quelques pays Européens : l’Autriche, Le Royaume-Uni, L’Allemagne, L’Italie, L’Espagne et La Suisse.

Android dispose d’une avance considérable en Autriche et Espagne, tandis qu’Apple domine fortement le marché suisse et italien.

Une étude plus récente, datant de juin 2012, affirme que le système Android détiendrait près de 60% de parts du marché des smartphones en France

warningComments are closed.