Tout savoir pour promouvoir et marketer son app Android.

Les commentaires dans le Google Play ne seront bientôt plus « anonymes ».

Avis Utilisateurs Android

 Jusqu’à présent les avis laissés par les utilisateurs dans le Google Play sont quasi-anonymes en effet on ne voit que le prénom de la personne et nous n’avons aucun moyen de la contacter ou d’en savoir plus à son sujet. Google a récemment testé la possibilité de permettre à certains éditeurs de répondre à ces commentaires mais n’a pour le moment toujours pas élargie cette fonctionnalité à l’ensemble des éditeurs d’applications Android.

Le site AndroidGuys a comme à son habitude décortiqué le fichier de la dernière version du Play Store et a trouvé une nouveauté intéressante : Google pourrait bientôt exigé l’utilisation d’un compte Google+ pour publier un avis sur le Play Store ! Il y aurait ainsi la photo et le nom complet de la personne. Ce qui pourrait permettre aux éditeurs de discuter avec les utilisateurs mécontents (ou contents) et recueillir leur feedback plus facilement.

Cela pourrait s’avérer très intéressant, il n’y a rien de plus frustrant que de recevoir un avis négatif sans pouvoir échanger avec l’utilisateur déçu de son app.

Recevez gratuitement toute l'actualité Android !
Chaque semaine, les principales informations de l'industrie Android par email!

Exprimez vous!

*

Sur le même sujet : Google Play Store